L'histoire du Ciasf

 

Le Centre d’intervention en abus sexuels pour la famille est un organisme communautaire qui a vingt-sept ans d’expérience. Il a vu le jour le 8 août 1987. La MISSION du Ciasf consiste à : Offrir des services spécialisés aux familles et aux personnes confrontées à l'abus sexuel d'enfants. Le Ciasf a un mandat régional donc dessert l’ensemble de la population de l’Outaouais.

 

Selon nos statistiques depuis 1994 nous avons reçu 2 377 nouvelles demandes de services dont plus de 1 300 enfants, qui ont participé aux ateliers. Des programmes bien structurés, évalués et validés par des experts, des statistiques qui parlent du besoin criant d’une ressource comme la nôtre, des résultats de recherche démontrant l’efficacité des programmes sans compté que les programmes du Ciasf ont été vendus et sont maintenant utilisés dans 7 régions du Québec et à l’international soit en Belgique, au Chili. Nous croyons fermement que cette initiative a un impact très positif sur les citoyens et les professionnels de notre région, l’Outaouais, mais a aussi un impact sur l’ensemble du Québec et nous l’espérons du Canada. Le Centre d’intervention en abus sexuels pour la famille est une fenêtre sur l’Outaouais, et nous croyons que les programmes sont universels et ont une portée nationale. 

Madame Huguette Joly, fondatrice et Directrice générale du Ciasf de 1987 à 2015.

Un prix d'Excellence pour le Ciasf (2013)

 

En 2013, le Centre d’intervention en abus sexuels pour la famille a gagné le Prix D’Excellence du Réseau de la Santé et des Services Sociaux pour ses programmes de prévention et d’intervention pour les enfants de 3 à 12 ans. 

 

(de gauche à droite sur la photo: 1. Madame Véronique Hivon 2. Madame Marie-Ève Saindon 3. Madame Huguette Joly 4. Madame Tatou Parisien 5. Monsieur Jean Hébert 6. Docteur Réjean Hébert)

 

Pour plus d'information, cliquez ici.

© 2019, Ciasf, Gatineau, Québec