Capture d’écran 2025-05-15 115902
Bonne nouvelle! Deux nouvelles régions du Québec rejoignent le mouvement Envolée des Ribambelles! 🎉
Au cours des cinq dernières années, le CIASF a eu le privilège d’exporter son programme thérapeutique de groupe pour les enfants victimes de violence sexuelle (6 à 12 ans) auprès de La Traversée, Résilia et la Fondation Marie-Vincent.
Face aux nombreux changements de personnel dans ces milieux, nous sommes heureux de réoffrir la formation de base aux nouvelles équipes afin d’assurer une implantation durable et une appropriation réelle des pratiques exemplaires. 💼💬
Grâce au soutien de notre bailleur de fonds, le ministère de la Justice du Québec, nous poursuivons ce travail en 2025-2026 et avons le plaisir d’annoncer que deux nouvelles régions bénéficieront de nos services cette année :
📍 L’Abitibi
📍 La Gaspésie
Ces régions pourront désormais offrir aux enfants et à leurs familles un accompagnement thérapeutique fondé sur des approches éprouvées, humaines et sensibles au trauma.
📺 Dans une récente entrevue accordée au Téléjournal de l’Est du Québec, Tatou Parisien, directrice du CIASF, et la directrice du CALACS La Bôme Gaspésie ont discuté des défis régionaux, du manque criant de services spécialisés et de la volonté commune d’y remédier.
👉 Visionnez le reportage ici :
Parce que chaque enfant mérite d’être soutenu, entendu et accompagné dans son rétablissement.
Parce que collectivement, on peut changer des vies.

Articles recommandés