Conférence grand public 2016-2017

Mieux comprendre l'abus sexuel envers les enfants

Université du Québec en Outaouais (UQO) 283, boul. Alexandre-Taché, local D-0443
Jeudi le 12 mai 2016, 19h à 21h - Entrée gratuite

Revoyez les extraits de nos panélistes

Panel de discussion (17:09)

Voici nos 3 panélistes invitées qui répondent aux questions de Patrick Voyer, de Voyer Communication Inc. - VComTatou Lachaine Parisien, travailleuse sociale et psychothérapeute au CiasfFrancine Lavoie, Ph.D., chercheure titulaire, de l' Université Laval; Josée Rioux, criminologue, présidente de l'Ordre professionnel des criminologues du Québec et DG du RIMAS-Québec.

Maryse Gaudreault
Présidente d'honneur
Députée de Hull
Tatou Parisien (11:32)
Travailleuse sociale et psychothérapeute, elle se spécialise dans le traitement de l’abus sexuel chez les enfants, rédactrice de programmes thérapeutiques et formatrice en matière d’intervention. Elle a passé ses 5 dernières années au Centre d’intervention en abus sexuels pour la famille (Ciasf).
Patrick Voyer
Animateur
Fondateur de Voyer Communication Inc.
Francine Lavoie (25:24)
Professeure titulaire, chercheure en psychologie à l'Université Laval, conférencière, elle s’implique énormément au sein du projet qui se consacre au parcours amoureux des jeunes (PAJ). Elle est également chercheure active au sein du CRIPCAS.
Josée Rioux (30:29)
Criminologue, Directrice générale du RIMAS et présidente de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec, spécialisée en délinquance sexuelle

© 2019, Ciasf, Gatineau, Québec