La recherche, une priorité 

Depuis plusieurs années, le Ciasf évolue notamment grâce à la grande contribution de plusieurs équipes de chercheurs universitaires qui évaluent l'impact des services offerts sur les enfants et leur famille. Dans une perspective d'amélioration continue, nous adaptons continuellement les contenus offerts afin d'intégrer les données probantes offertes par la recherche. 

Des chercheurs de renom sont partenaires du Ciasf depuis plusieurs années, notamment: 

 

  • Monique Tardif, Ph.D., chercheure titulaire

  • Martine Hébert, Ph.D., chercheure

  • Marc Tourigny, Ph.D., chercheur

  • Mireille Cyr, Ph.D., chercheure

Quelques recherches réalisées au Ciasf

Le Ciasf est un fier partenaire du Centre de recherche interdisciplinaire sur les problèmes conjugaux et les agressions sexuelles (CRIPCAS). Nous faisons également partie du Conseil de Direction de cette organisation.
 
Sa Mission
Le CRIPCAS a pour objectif d'approfondir le champ des connaissances quant aux agressions sexuelleset aux problèmes conjugaux, et ce, en tenant compte des aspects d'interaction et de l'intersectorialité entre ces deux thématiques. Il vise à promouvoir la réalisation d’activités de recherche, de formation et de transfert de connaissances sur les problèmes conjugaux et les agressions sexuelles ainsi que leurs chevauchements.

© 2019, Ciasf, Gatineau, Québec